Paris passe à la méthode forte pour traquer les locations Airbnb illégales
Depuis des années, la ville de Paris veut enrayer les locations Airbnb illégales intramuros. Après avoir réduit le nombre de nuitées et appliqué des amendes records, la maire de la capitale, Anne Hidalgo a décidé de passer au niveau supérieur. Le 16 octobre dernier, les forces de police sont intervenues conjointement aux agents de la ville pour une opération de lutte contre les locations Airbnb illégales. Avec six ordonnances judicaires, les logements du 7ème arrondissement visés étaient toujours en location de manière frauduleuse.
"Un immeuble de la rue Jean Nicot, dans le 7e arrondissement de Paris, soupçonné d’abriter des locations meublées de courte durée frauduleuses, a fait l’objet d’un premier contrôle en janvier 2018 par le service Logement de la Ville de Paris" peut-on lire dans un communiqué. "À cette occasion, six appartements ont été identifiés comme des locations potentiellement frauduleuses via la plateforme Airbnb. Or, la société gestionnaire de ces locaux, basée à l’étranger, a refusé de donner suite aux demandes de la Ville de Paris afin qu’elle puisse constater l’infraction et transmettre le dossier au tribunal."
Les forces de police pour avoir le droit de pénétrer dans les locations Airbnb illégales
Suite à cet accord la première opération du genre a donc eu lieu. Les constats relatifs aux conditions d'occupation ont ainsi pu être, enfin, établis.