Si les prix ont tendance à diminuer dans la cité Phocéenne, l’immobilier à Marseille 7 n’observe pas tout à fait la même tendance. Peu de biens disponibles sur le marché, des prix qui peinent à baisser, zoom sur un arrondissement qui ne suit pas les règles.
Le marché immobilier à Marseille 7
Dans le 7ème arrondissement de Marseille, les logements disponibles à la vente sont peu nombreux et leur prix globalement élevés. Le manque de disponibilité conduit les acheteurs à ne pas trouver leur bonheur et donc à laisser filer les rares possibilités. S’en suit irrémédiablement un marché tendu sur lequel les ventes ne sont pas au rendez-vous.
Côté prix, il faut compter entre 3 000 et 3 700 euros par m² en fonction de la situation du logement et de sa qualité. Dans de rares cas, le prix affiché peut grimper jusqu’à 5 000 euros le m². Pour un bien immobilier neuf à Marseille, le maximum est tout de même de 8 000 le m² dans des secteurs recherchés comme la Corniche ou Saint-Victor.
Les logements les moins coûteux se trouvent dans les quartiers délaissés tels que les Catalans ou Bompard.
Qui sont les acheteurs du 7ème arrondissement marseillais ?
Les acheteurs du 7ème arrondissement sont majoritairement des familles avec enfants qui veulent se rapprocher du centre de Marseille ou acheter un logement plus grand. Les primo-accédants sont rares voire inexistants. Quant aux investisseurs, la loi Pinel ne les a pas encore encouragés à investir sur le marché immobilier à Marseille 7. Leur part a diminué de 20% en seulement une année.
Si de rares opportunités existent, le marché immobilier à Marseille 7 reste tendu et attentiste, du fait de prix encore élevés et d’investisseurs en baisse.