Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, deux nouvelles agences ont vu le jour à Grenoble et à Rennes en avril dernier. Les conseillers ont d’abord participé au deuxième campus et se sont ensuite jetés dans le grand bain, dans leurs villes respectives. Nous sommes allés à leur rencontre pour découvrir leurs impressions sur ce début d’aventure chez Médicis, si particulier quand il s’agit d’une ouverture. Alors à votre avis ? Lisez vite la suite !
Pour commencer, nous allons vous présenter les équipes ! À gauche, ce sont Jacques David, Sabrina Leveque et Thomas Le Carrour qui forment l’équipe de Rennes. Tandis qu’à droite, il s'agit de Thierry Vissuzaine à Grenoble, qui sera bientôt rejoint par Charlotte Fabry, en juillet 2021.
Comment s’est passée la formation (campus et consolidation) ? As-tu déjà pu mettre en pratique les notions vues en campus ?
Thierry (Grenoble) : “C’est une formation unique, complète et très intéressante que nous avons pu suivre. On se sent véritablement accompagnés pendant et après la formation. Pour avoir l’expérience de plusieurs entreprises, il est rare de disposer d’un campus comme celui-là. En plus de cette formation, on perçoit dès le début de la bienveillance entre responsables, équipes au siège et commerciaux.“
Thomas (Rennes) : “Le campus est composé de modules très intéressants. Cela permet d’avoir un aspect global de l’immobilier neuf, très formateur. Dès que l’on a une question, la réponse suit, c’est très enrichissant.“
Jacques (Rennes) : “Je trouve la formation essentielle et importante, surtout pour les personnes comme moi qui n’ont pas fait d’immobilier neuf. J’étais ravi de pouvoir participer à ce campus, l’ambiance était sympa ! On se sent attendus : l'accueil est chaleureux et bienveillant.”
Comment s’est passée l’arrivée en agence ?
Sabrina (Rennes) : “L’arrivée en agence s’est bien passée ! Nous sommes pour le moment en bureaux partagés, en attendant d'avoir des locaux et une belle devanture Médicis. J’ai déjà fait quelques rendez-vous chez les clients et quelques-uns aussi en visio. Tout se passe pour le mieux !”
Jacques (Rennes) : "Très bien, on se connaissait déjà vu qu’on a fait le campus ensemble. Je suis très content de mon équipe et de ce début d’aventure.”
Thierry (Grenoble) : “J’ai la chance de pouvoir évoluer dans une très belle agence, avec un emplacement de choix que tous les Grenoblois connaissent. Elle est simple à trouver, en angle d’immeuble avec des places gratuites à proximité. Je me sens vraiment autonome et à la fois accompagné si besoin. C'est agréable de pouvoir travailler dans ces conditions. J’ai déjà effectué plusieurs rdv : nous avons une très belle offre de programmes sur Grenoble !“
Comment se passe l’aventure Médicis après un mois ? Déjà des ventes en perspective ?
Thomas (Rennes) : “Nous sommes tous les trois dans une bonne dynamique et dans un bon état d’esprit. On se sent vraiment épaulés par Jérôme et à la fois indépendant dans notre activité. Oui, j’ai déjà pu réaliser une vente et j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres !”
Sabrina (Rennes) : “Nous avons très bien commencé l’aventure, dans un bel esprit d’équipe. Jérôme est présent pour nous si on a besoin ! Je prends mes marques et confiance en moi ! Chacun de nous espère de belles ventes très bientôt !“
Thierry (Grenoble) : “L’aventure Médicis démarre à merveille et est très enrichissante. J’ai pu commencer les rendez-vous à la réouverture de l’agence, et c’est un vrai plaisir d’accueillir les clients ! J’espère que ces rendez-vous vont bientôt se concrétiser en vente, en tout cas je fais tout pour !”
Après ce petit entretien, nous voyons que nos équipes de Rennes et de Grenoble sont plus motivées que jamais ! Nous leur souhaitons une très belle réussite et de belles ventes à tous !