Investissement locatif en Loi Pinel en Corse : Aucun programme neuf ne correspond à votre recherche
Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Fin du dispositif pour investir dans un programme Pinel en France
Dernière-née sur la scène de l’immobilier locatif, la loi Pinel permettait aux investisseurs, jusqu'au 31 Décembre 2024, de se constituer un patrimoine solide tout en bénéficiant d’avantages fiscaux. Ainsi, investir dans un appartement neuf Pinel en Corse permettait une économie d’impôt potentielle de 17,5% sur le prix de revient du bien. Mais attention, pas de mauvaise surprise, le pourcentage de défiscalisation était proportionnel à la durée de location obligatoire choisie par le propriétaire.
L'investissement immobilier Pinel jusqu'en 2024 : des informations claires
Parce que les choses ont changé. Si le dispositif Duflot obligeait un investisseur à louer pendant 9 ans au minimum, la loi Pinel, elle, était plus souple et introduisait la modularité. Un bien acquis dans le cadre d’un programme immobilier neuf en loi Pinel en Corse pouvait être loué pendant 6, 9 ou 12 ans et ce, même à un membre de sa famille (ascendant ou descendant). Pour faire simple, l’économie possible était de 52 500 euros si un investisseur achète son appartement Pinel à 300 000 euros et qu’il décide de louer pendant 12 ans.
Effectuer un investissement locatif en Corse
Pour connaître toutes les conditions d’éligibilité de nos programmes immobiliers neufs en investissement locatif en Corse, contactez nos conseillers !
Retrouvez également dans la même région :