Investir dans l’immobilier neuf pour réduire ses impôts
Vous cherchez un moyen de réduire vos impôts ? Avez-vous pensé à l’investissement locatif ?
Loi Pinel, loi Pinel Plus (+), dispositif LMNP… Autant de possibilités de bénéficier de réels avantages fiscaux. Le gouvernement qui souhaite attirer davantage d’investisseurs pour dynamiser le marché immobilier neuf français a mis en place plusieurs mesures de défiscalisation très attractives adaptées à votre profil d'investisseur.
Comment fonctionne l’investissement locatif ?
Ces dispositifs dits de « défiscalisation » permettent de financer une partie du bien grâce à d’importantes réductions d’impôts mais aussi aux loyers mensuellement perçus. Chaque année, une somme définie en fonction du dispositif choisi, du prix du bien HT et d’autres paramètres, est déduite directement de vos impôts.
Vous trouverez plus d’informations sur ces dispositifs dans les rubriques concernées.
Investir dans l’immobilier neuf avec la loi Pinel
La Loi Pinel permet d’économiser jusqu’à 52 500€ sur 12 ans (ou 63 000€ dans le cadre du dispositif Pinel Plus (+)). Il s’agit du dispositif d’investissement locatif dans le neuf le plus plébiscité sur le marché. Éponyme de la ministre qui l’a mis en place, il permet d’acheter un bien immobilier neuf et de le louer pendant 6, 9 ou 12 ans tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts de 10,5, 15 ou 17,5% (12, 18 ou 21% dans le cadre du dispositif Pinel Plus (+)).
Immobilier neuf : investir dans un meublé
Acheter un bien immobilier neuf permet de profiter du statut LMNP. Il permet entre autre une possible économie de la TVA de 20%.
Pour en savoir plus sur l’investissement locatif dans le neuf, consultez nos différentes rubriques ou contactez nos experts.